la saison débute

20 août 2012 - 17:33

Avant la reprise officielle, les travaux annuels sont à l'ordre du jour.

Tracage des terrains, installation des filets, tout doit être prêts pour le 1er tour de la Coupe de France. Canicule ou pas, il faut déserter les terrasses ombragées ...De fait, passé le 15 août, les habitués ont rendez-vous pour le chantier de début de saison. Les Jean, Robert et Dédé font fi des conseils sur l'(in)activité par temps caniculaire et parfont leur bronzage sur le rectangle vert. Leur expérience qui se compte en décennies se transmet à la (encore) jeune génération.

"-La première fois c'est toujours un peu délicat; il faut  y mettre droit..."

"-Moi la première fois je ne m'en souviens plus; c'est pas comme vous les jeunes, nous on a oublié !!!".

De plaisanteries en gestion de panne de traceuse, le chantier avance tranquillement mais sûrement . Les cotes défilent: 10,932m, 5,50m, 16,50m, 9,15m ; le yard se fait discret et l'arrondi en mètres convient parfaitement. Pendant ce temps les artistes aux mains d'or parent les cages et tendent ces filets que chacun souhaite voir trembler en notre faveur. Midi sonne, l'astre du jour fait ressentir sa puissance, les organismes ont "pris cher"...ouf, la mission est remplie . "Et d'UN "claironnent-t'ils en choeur à la mi-journée. L'essentiel est assuré pour dimanche, le terrain honneur est prêt. Rendez-vous demain à la fraîche(?!) pour la suite.

Pat