Modifications aux lois du jeu

27 septembre 2012 - 21:30

MODIFICATIONS AUX LOIS DU JEU

De nouvelles consignes et directives sont applicables depuis le 1er septembre. Petite synthèse des modifications apportées. Pour plus d'info, suivez le lien...

• Réclamations – Modifications règlementaires et techniques (pour la catégorie U19)
  • Vérification des licences (explicitant les documents nécessaires en l’absence de licence)
  • Reprise du jeu par balle à terre (précise qu’un but direct n’est pas valable)
  • Rentrée de touche (suppression de la distance maximale de 1 m pour effectuer une rentrée de touche)
  • Permutations de joueurs et remplaçants avant le coup d’envoi (possible mais fera l’objet d’un rapport)
  • Présentation des licences arbitres (à présenter spontanément)
  • Equipement des joueurs (tous bijoux, sauf alliance, interdits ; aucun objet portant message politique, religieux, syndical ou personnel)
  • Vérification de l’identité des joueurs (par appel nominatif)
  • Utilisation de l’exclusion temporaire (pour 10 minutes)
  • Protocole d’avant et d’après match (obligatoire en Sénior Excellence)
  • Arbitres-assistants bénévoles (avec ou sans contrôle médical)