22 juin 2011 à 21:00

Bilan sportif 2010/2011

Avant le bilan de la saison, en cours de préparation par les éducateurs, retrouvez le classement détaillé des équipes du clubici.

Bilan Sénior 1 (Cyril)

Nous terminons la saison à la 5ème place ce qui après une montée peut paraitre honorable, mais ce n'est pas vraiment le cas. Explications tout d'abord en chiffres; nous étions 3ème à la mi saison à 2 points du 2ème totalisant 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites donc un parcours plutôt satisfaisant pouvant laisser croire en une bataille pour la montée.... Bilan de la seconde partie de saison 4 victoires (dont 1 sur tapis vert ), 1nul et 6 défaites donc très loin d'un prétendant à la montée et même plutôt proche d' un relégable. Alors évidemment la déception l'emporte forcément, comme le dit le coach Mamm le fort absentéisme, notamment le mardi, a été très préjudiciable. Il y a certes eu quelques blessés mais seuls une petite dizaine de joueurs ont du faire 90 % des entraînements en seconde partie de saison. De part cet absentéisme, nous avons parfois convoqués des joueurs ne s'étant pas entrainés depuis un certain temps simplement pour ne pas pénalisé ceux qui s'entrainent. Enfin pour rejoindre Mamm l'apport de U19 sur certains matches n'aura été que bénéfique. Je pense sincèrement que leur assiduité lors des entrainements ainsi que leur motivation et plus simplement leurs qualités nous permettront de faire une saison plus régulière que cette année .A nous aussi coachs de trouver la solution pour que nos joueurs ne lâchent pas après la fatidique trêve hivernale. Et si nous y arrivons, alors tous les espoirs seront permis!!!!!

Bilan Sénior 2 (Mahmoud)

La première partie de championnat a été très sérieuse ; il y avait une grande présence à l’entraînement et la concurrence a bien été acceptée. Puis à partir de mi-février il y a eu désertion à l’entrainement ; il n’y avait plus aucune motivation pour les matchs et ce jusqu’à la fin de saison. Heureusement les U19 nous ont souvent renforcé et ont fortement participé au maintien.

Malgré tout, cette saison mitigée reste la meilleure en équipe réserve depuis au moins sept ans au niveau des résultats; pas le reste…

Bilan U13 (Hervé)

Nous avons commencé la saison avec un effectif de 24 joueurs pour 2 équipes U13 à 9 et 3 remplaçants. Nous avions espoir de terminer la saison avec nos deux équipes avec 14 matchs de championnats pour chaque équipe. L’équipe I a évolué dans la poule A et l’équipe II dans la poule D. Pour l’équipe que j’ai suivi, nous avons eu des moments très difficiles et souvent joué à 9 voire 10 et perdu des matchs par fatigue car cette poule était de qualité… et automatiquement avec juste 1 victoire et 2 nuls nous sommes descendus dans la poule C ou nous nous sommes imposés avec de large victoire, puisque sur 7 matchs, nous n’avons qu’1 défaite et aucun match nul. Nous avons utilisé environ 18 joueurs et notamment 3 joueurs ont participé à tous les Matchs. Nous avons progressé dans la deuxième partie de ce championnat, même avec des problèmes d’effectif. Concernant les tournois, nous avons gagné 1 tournoi en salle à St Symphorien d’ozon, 1 tournoi extérieur à St Symphorien d’ozon et fini finaliste à celui de Chabeuil 26 et gagné celui de St Romain de Jalionas contre l’équipe 1 de Bourgoin.

Cette saison a été très difficile à gérer, car beaucoup de joueurs n’ont pas pris conscience de l’engagement d’une licence et surtout ont puni les autres joueurs par leur absence. Sur l’ensemble, nous pouvons être satisfaits par 12 ou 13 joueurs nés en 1998 et surtout Guillaume C. qui a brillé par sa présence tout le long de cette saison. Nous n’oublions pas également le départ de JUSTINE, après 3 saisons passées au FCO CHANDIEU. Nous lui souhaitons une bonne route et de continuer à prendre plaisir dans le football car elle est talentueuse.

Bilan U11   (Patrice)

Cette saison n'aura pas été marquée par de grandes envolées footballistiques mais le club est fier d'avoir permis aux enfants qui le désiraient de pouvoir pratiquer assidûment leur jeu favori. Un niveau trop disparate n'a pas permis d'avoir une assise suffisante pour les équipes 1 et 2, et les résultats chiffrés ont été souvent décévants. La 3 aura eu le mérite d'exister pour permettre à tous de jouer pour le peu que l'on soit présent (chez nous c'était 16 matches assurés). Au delà des résultats, la satisfaction vient de l'assiduité aux entraînements qui a été bonne et qui a permis à certains de faire des progrès notables. Les enfants finissent la saison en pratiquant parfois un jeu fort bien lèché...Bien souvent nos résultats en demi-teinte auront été dus à un manque cruel d'efficacité dans nos temps forts alors que l'on avait pas à rougir de nos prestations. Nous souhaitons bon vent aux futurs U13  et bienvenue aux U9 qui ont déjà pu goûter avec bonheur aux grands espaces ! Un grand merci aux "coaches", qui ont fait l'effort de se former pour le bien de tous, pour leur implication permanente et leur dévouement.