Stage de Pâques 2012 : cérémonie de clôture.

13 avril 2012 - 20:57

6ème édition du stage de football du FCO Chandieu

Près de 50 jeunes footballeurs de 6 à 13 ans, licenciés au FCOC ou dans les clubs voisins, se sont retrouvés lors de ces vacances de Pâques pour 4 jours de passes, dribbles, courses et buts sur les terrains de Saint-Pierre de Chandieu.

Un objectif voulu par l’équipe dirigeante : « que le jeune joueur prenne du plaisir et donne le meilleur de lui-même, au-delà de toute compétition ou de tout élitisme ». Pour ce faire, un programme adapté à chaque catégorie était prévu, alternant exercices techniques (de l’initiation au dribble pour les plus petits, à un travail spécifique sur les tirs des coup-francs pour les plus grands…) et exercices ludiques visant à inscrire le jeune joueur dans l’équipe et le collectif. Des moments de repos et de récupération étaient également réservés dans la journée, afin de ménager les efforts physiques de chacun tout en s’adaptant aux caprices de la météo.

Quatre jours d’efforts et de plaisirs au bilan très positif pour ces jeunes joueurs, avec des gestes techniques améliorés, mais aussi et surtout une vraie solidarité allant au-delà des catégories et des âges. Une dizaine d’éducateurs et encadrants, tous bénévoles, aidé d’autant de parents et par le restaurant de Claude Tedesco ont permis la tenue et la réussite de ce stage.

Le dernier jour, bilan de fin de stage, photo-souvenir et équipements ont été remis par les éducateurs au cours d’un apéritif offert par le F.C.O.C. aux parents.

Merci aux partenaires financiers, les sociétés Roiret Energie et Mac Donald’s, qui ont contribué à la réalisation de ce stage, merci aux parents pour leur confiance… et à l’année prochaine !!!

Voir quelques images, dont la cérémonie de clôture dans la 'Médiathèque'