Le challenge U15 Louis Roux pour Chandieu !

17 juin 2012 - 11:04

Le Challenge Louis Roux pour St-Pierre de Chandieu !

C’est en souvenir de Louis Roux, passionné de foot et fidèle partenaire du club de ST-Pierre de Chandieu, disparu accidentellement en septembre 2011, que le club de Chandieu organisait ce samedi un tournoi à l’attention des équipes de la catégorie U15, catégorie dans laquelle entraine Hervé, fils de Louis, et joue Dylan, son petit fils.

Les clubs de Mions, Feyzin, St-Genis-Laval, Heyrieux, Vénissieux, Trois Rivières et Chandieu se sont affrontés pour tenter de remporter le magnifique challenge mis en jeu. Dirigées par les arbitres officiels de Chandieu, les parties ont été très disputées, avec de jolis mouvements de jeu et de nombreux buts, toujours dans un excellent état esprit et un fair-play à souligner.

L’émotion était grande lorsque Simone, épouse de Louis, donnait le coup d’envoi de la finale entre les clubs de Trois-Rivières et St-Pierre de Chandieu. Ouvrant rapidement le score, Chandieu pensait avoir fait le nécessaire pour remporter cette finale, avant que Trois-Rivières n’égalise dans les ultimes secondes du match, qui se terminait donc sur ce score de parité. C’est la séance de tirs au but qui désigna St-Pierre de Chandieu pour inscrire son nom pour la première édition de ce Challenge.

Bien organisé par le club de Chandieu et par l’ensemble des parents des joueurs U15, ce tournoi a permis à ces jeunes joueurs de prendre du plaisir en pratiquant leur passion : Louis aurait aimé cela. Le club de Chandieu remercie les clubs visiteurs, les arbitres et l’ensemble des parents bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette après-midi.