Le Fair-play pour la Réserve; une médaille pour le Président

8 septembre 2012 - 20:00

Le FCOC et son Président à l’honneur

L’assemblée du groupement de la Vallée du Rhône a mis doublement à l’honneur le Football Club Olympique de Chandieu. Tout d’abord en décernant le trophée du Fair-Play de la saison 2011/2012 à l’équipe Réserve du club, évoluant en sénior deuxième division du district. Pour cet excellent comportement tout au long de la saison passée, le club s’est vu remettre par le district un bon d’achat d’équipement de 600 Euros. Un encouragement à persévérer dans cette voie.

Ensuite, le district du Rhône de Football a récompensé André Bossy, dévoué au club local depuis de très nombreuses années, d’abord en tant que joueur puis dirigeant. ‘Dédé’ a en effet fait ses premiers pas de footballeur à 10 ans au F.C.O.C. qui s'appelait à l'époque le C.O.C. Après un passage par Chavanay, où il participe à la création du club local, et y épouse Josy, il revient à St-Pierre de Chandieu. Encore joueur, et déjà un peu dirigeant (particularité : il a joué avec ses deux fils en même temps lors d'un match de championnat officiel !), il y occupe presque toutes les fonctions du bureau jusqu’à celle de Président, qu’il remplit aujourd’hui à la plus grande satisfaction de tous. C’est pour toutes ces années de travail bénévole que Mme Evelyne Monteil, Présidente du Groupement de la Vallée du Rhône et M. Pascal Parent, Président du District du Rhône, ont remis au Président Bossy la médaille d‘argent du district, entouré de son épouse, de ses enfants et petits enfants.