Le stage du FCOC ? Vivement l'année prochaine !!!

3 mai 2013 - 22:29

7ème édition du stage de football du FCO Chandieu

Le temps n'a pas baucoup aidé les organisateurs du stage de Pâques du FCOC, mais qu'importe !!! Avec de la bonne volonté et de la bonne humeur, la version 2013 de notre stage a permi à près de 50 jeunes licenciés de 6 à 13 ans, de s'en donner à coeur joie pendant 4 jours de passes, dribbles, courses et buts sur les terrains de Saint-Pierre de Chandieu.

Un objectif voulu par l’équipe dirigeante : « que le jeune joueur prenne du plaisir et donne le meilleur de lui-même, au-delà de toute compétition ou de tout élitisme ». Pour ce faire, un programme adapté à chaque catégorie était prévu, alternant exercices techniques (de l’initiation au dribble pour les plus petits, à un travail spécifique sur les tirs des coup-francs pour les plus grands…) et exercices ludiques visant à inscrire le jeune joueur dans l’équipe et le collectif. Des moments de repos et de récupération étaient également réservés dans la journée, afin de ménager les efforts physiques de chacun tout en s’adaptant aux caprices de la météo.

Bilan très positif pour ces jeunes joueurs, avec des gestes techniques améliorés, mais aussi et surtout une vraie solidarité allant au-delà des catégories et des âges.

L'équipe d'encadrement, sur et hors des terrains, les mamans, les partenaires (la municipalité, Mac'Donald St-Priest, Roiret Energie, Renault, le restaurant Claude Tedesco)... et la 'Torpédo de Dédé' ont réussi une nouvelle fois en transformer en plaisir ces quelques jours de vacances...

Pour quelques images sur le final, voir la 'galerie photos' dans la 'médiathèque'